Pioneer DEH-P4800MP Manuel d'utilisateur Page 7

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Remarque:
Cet appareil est destiné aux véhicules avec une bat-
terie de 12 V, avec pôle négatif à la masse. Avant de
linstaller dans un véhicule de loisir, un camion ou un
car, vérifier la tension de la batterie.
Afin d’éviter tout risque de court-circuit, débrancher
le câble de la borne négative de la batterie avant
de commencer la pose.
Pour le raccordement des câbles de lamplificateur de
puissance et des autres appareils, se reporter au
manuel de lutilisateur et procéder comme il est
indiqué.
Fixer les câbles au moyen de colliers ou de morceaux
de ruban adhésif. Pour protéger le câblage, enrouler la
bande adhésive autour des câbles à lendroit où ceux-
ci sont placés contre les parties métalliques.
Acheminer et fixer tout le câblage de telle sorte quil
ne touche pas les pièces mobiles, comme le levier de
changement de vitesse, le frein à main et les rails des
sièges. Ne pas acheminer les câbles dans des endroits
qui peuvent devenir chauds, comme près de la sortie
de radiateur. Si lisolation des câbles fond ou est se
déchire, il existe un danger de court-circuit des câbles
avec la carrosserie du véhicule.
Ne pas faire passer le conducteur jaune dans le com-
partiment moteur par un trou pour le connecter avec
la batterie. Cela pourrait endommager sa gaine diso-
lation et provoquer un grave court-circuit.
Ne pas court-circuiter les conducteurs. Dans le cas
contraire, le circuit de protection risque de ne pas
fonctionner.
Ne jamais alimenter un autre appareil par un branche-
ment sur le câble dalimentation de celui-ci. Le
courant qui circulerait dans ce conducteur pourrait
dépasser la capacité du conducteur et entraîner une
élévation anormale de température.
Remplacez le fusible par un fusible ayant le calibre
prescrit pour lappareil.
Un circuit BPTL unique étant employé, neffectuez
jamais le câblage de sorte que les fils de haut-parleurs
soient directement mis à la masse ou que les fils de
haut-parleurs
gauche et droit soient communs.
Les haut-parleurs connectés à cet appareil doivent être
en nesyre de supporter une puissance de
50W
, et
doivent présenter une impédance comprise entre 4 et
8 Ohms. Lutilisation de haut-parleurs dont la puis-
sance admissible ou limpédance seraient différentes
des valeurs indiquées ici, pourrait provoquer leur
inflammation, avec émission de fumée, ou à tout le
moins leur endommagement.
Quand la source de ce produit est positionnée sur ON,
un signal de commande est sorti par le fil bleu/blanc.
Connectez-le à la télécommande densemble de
lamplificateur de puissance extérieur ou à la borne de
commande du relais dantenne motorisée (max. 300 mA,
12 V CC).
Si la voiture utilise une antenne de vitre,
connectez-le à la prise dalimentation de
lamplificateur dantenne.
Lorsquun amplificateur de puissance externe est util-
isé avec ce système, veiller à ne pas connecter le fil
bleu/blanc à la borne dalimentation de lamplifica-
teur. De la même manière, ne pas connecter le fil
bleu/blanc à la borne dalimentation de lantenne
automatique. Un tel branchement pourrait causer une
perte de courant excessive et un mauvais fonction-
nement de lappareil.
Pour éviter tout courts-circuits, recouvrez les conduc-
teurs débranchés dun ruban isolant. En particulier,
noubliez pas disoler les fils de haut-parleur. Un
court-circuit peut se produire si les fils ne sont pas
isolés.
Pour éviter une connexion incorrecte, le côté entrée
du connecteur IP-BUS est bleu et le côté sortie, noir.
Brancher les connecteurs de même couleur correcte-
ment.
Si cette unité est installée dans un véhicule dont le
contacteur dallumage na pas de position
ACC (accessoire), le fil rouge de lunité doit être
connecté à une borne couplée aux opérations de
marche/arrêt du contacteur dallumage. Sinon, la bat-
terie du véhicule peut se décharger lorsque le véhicule
nest pas utilisé pendant plusieurs heures.
Le conducteur noir est le câble de masse. Veillez à
relier ce conducteur à une masse qui ne soit pas la
masse dun appareil gros consommateur d’énergie tel
quun amplificateur de puissance.
En effet, si vous utilisez la même masse pour
plusieurs appareils et si ces masses sont supprimées
par un défaut de contact, lendommagement de
lappareil, voire un incendie sont possibles.
Les câbles de ce produit et ceux dautres produits
peuvent fort bien ne pas être de la même couleur
bien que remplissant la même fonction. Pour relier
ce produit à un autre produit, utilisez le manuel de
chacun et effectuez les raccordements en ne tenant
compte que de la fonction de chaque câble.
Schéma de connexion
1. Ce produit
2. Sortie avant
3. Sortie pour haut-parleur dextrêmes graves, ou
sortie arrière
4. Jack dantenne
5. Prise AUX (3.5 ø)
6. Remarque:
Utilisez un câble à fiches stéréo mini pour
raccorder un appareil auxiliaire.
7. Fusible (10 A)
8. Prise pour la télécommande câblée
Veuillez vous reporter au mode demploi de la
télécommande câblée (vendue séparément).
9. Entrée IP-BUS (Bleu)
10. Câble IP-BUS
11. Lecteur de CD à chargeur (vendu séparément)
12. Remarque:
Selon le véhicule, le rôle de 3* et 5* peut être
différent. En ce cas, veillez à relier 2* à 5* et 4*
à 3*.
13. Reliez ensemble les conducteurs de même
couleur.
14. Capuchon (1*)
Si vous nutilisez pas ce connecteur, ne retirez
pas le capuchon.
15. Jaune (3*)
Secours (ou accessoire)
16. Jaune (2*)
Vers une borne alimentée en permanence
indépendamment de la clé de contact.
17. Rouge (5*)
Accessoire (ou secours)
18. Rouge (4*)
Vers une borne dont lalimentation est
commandée par la clé de contact (12 V CC).
19. Noir (masse)
Fil de masse vers un élément en métal apparent
de la voiture.
20. Connecteur ISO
Remarque:
Sur certains véhicules, le connecteur ISO peut
comporter deux parties. En ce cas, veillez à relier
ces deux parties.
21. Jaune/noir
Si vous utillisez un téléphone cellulaire,
connectez-le via le fil de mise en sourdine audio
sur le téléphone cellulaire. Sinon, laisser le fil de
mise en sourdine audio sans aucune connexion.
22. Câbles de liaison aux haut-parleurs
Blanc : Avant gauche +
Blanc/noir : Avant gauche
Gris : Avant droite +
Gris/noir : Avant droite
Vert : Arrière gauche + ou Haut-parleur
dextrêmes graves +
Vert/noir : Arrière gauche ou Haut-parleur
dextrêmes graves
Violet : Arrière droite + ou Haut-parleur
dextrêmes graves +
Violet/noir : Arrière droite ou Haut-parleur
dextrêmes graves
23. Câbles de liaison munis de prises RCA (vendu
séparément)
24. Amplificateur de puissance (vendu séparément)
25. Bleu/blanc
Vers la borne de commande du système de
lamplificateur de puissance (max. 300 mA,
12 V CC).
26. Télécommande densemble
27. Bleu/blanc (7*)
Vers la borne de commande du relais dantenne
motorisée (max. 300 mA, 12 V CC).
28. Bleu/blanc (6*)
29. La disposition des broches du connecteur ISO
diffère en fonction du type de véhicule.
Connectez 6* et 7* quand la broche 5 est la com-
mande dantenne. Sinon, ne connectez jamais les
broches 6* et 7*.
30. Haut-parleur avant
31. Gauche
32. Droite
33. Haut-parleur dextrêmes graves, ou haut-parleur
arrière
34. Réalisez ces connexions si vous utilisez lam-
plificateur optionnel.
35. Remarque:
Change le réglage initial de cet appareil
(reportez-vous aux mode demploi). La sortie du
haut-parleur dextrêmes graves de cet appareil est
monaurale.
Connexion des appareils <FRANÇAIS>
Position ACC
A
C
C
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
Aucune position ACC
I cavi per questo apparecchio e quelli per altri
apparecchi possono avere colori diversi, pur
svolgendo la stessa funzione. Per il collegamento
di questo apparecchio ad unaltro, vedere i manuali
di entrambi gli apparecchi, e provvedere al
collegamento dei cavi aventi la stessa funzione.
Nota:
Questo apparecchio è per veicoli con una batteria da
12 volt e una messa a massa negativa. Prima di instal-
larlo in un veicolo sportivo, in un autocarro o in un
autobus, controllare la tensione della batteria.
Per evitare cortocircuiti nellimpianto elettrico, accer-
tarsi di scollegare il cavo della batteria prima di
iniziare linstallazione.
Fare riferimento al manuale di istruzioni per i dettagli
sul collegamento dellamplificatore di potenza e di
altri apparecchi, quindi eseguire i collegamenti corret-
tamente.
Fissare i fili con dei fermacavi o del nastro adesivo.
Per proteggere i fili, avvolgervi attorno del
nastro adesivo nei punti in cui essi sono a contatto
con parti metalliche.
Disporre e fissare tutti i fili in modo tale che essi non
tocchino alcuna parte in movimento, come lasta del
cambio, il freno a mano e le guide dei sedili. Non dis-
porre i fili in luoghi esposti al calore, come nei pressi
della bocca di efflusso dellimpianto di riscaldamento.
Se la guaina isolante dei fili si fonde o si lacera, c’è il
pericolo che i fili possano provocare cortocircuiti alla
carrozzeria del veicolo.
Non far passare il cavo giallo attraverso un foro per
inserirlo nel vano motore per collegare la batteria.
Questo danneggia la guaina isolante del cavo e può
causare un cortocircuito molto pericoloso.
Non accorciare i cavi. Se si accorciano i cavi, il cir-
cuito di protezione potrebbe non funzionare quando
invece dovrebe.
Non fornire mai alimentazione ad un altro apparec-
chio tagliando la guaina isolante del cavo di alimen-
tazione dellapparecchio e collegando il cavo. La
capacità di corrente del cavo sarà superata causando
surriscaldamento.
Quando si sostituisce il fusibile è necessario accertarsi
che quello nuovo sia della capacità prescritta per
questo aparecchio.
Poiché è impiegato un unico circuito BPTL, non
eseguire mai i collegamenti in modo tale che i fili
degli altoparlanti siano messi a massa direttamente o
in modo tale che i fili degli altoparlanti sinistro e
destro siano in comune.
I diffusori collegati a questo apparecchio devono
essere del tipo ad alta potenza, con potenza minima di
50W
ed impedenza da 4 ad 8 ohm. Se si usano diffu-
sori con uscita e/o ingresso inferiori, questi possono
prendere fuoco, emettere fumo o venir danneggiati in
altro modo.
Attivando la sorgente di questo apparecchio, attraver-
so il cavo blu/bianco viene emesso un segnale di
comando. Collegare questo cavo al dispositivo di
comando a distanza di un sistema di amplificatore di
potenza esterno, o al terminale di comando del relais
dellantenna ad alzo automatico (massimo 300 mA,
con corrente continua a 12 V). Se lautomobile
dispone di una antenna a vetro, collegare il cavo al
terminale di alimentazione del booster dellantenna.
Quando si usa un amplificatore di potenza esterno
con questo sistema, accertarsi di non collegare il cavo
blu/bianco al terminale di alimentazione dellamplifi-
catore. Allo stesso modo, non collegare il cavo
blu/bianco al terminale di alimentazione dellantenna
automatica. Tale collegamento potrebbe causare un
consumo di corrente eccessivo e provocare problemi
di funzionamento.
Per evitare cortocircuiti avvolgere con del nastro
isolante il cavo non collegato. Nel modo pi
ù
assoluto
isolare altresì i cavi dellaltoparlante non impiegato.
Omettendo di isolare questi cavi possono infatti veri-
ficarsi cortocircuiti.
Per evitare un collegamento sbagliato, il lato di
ingresso del connettore IP-BUS è blu, mentre il lato
di uscita è nero. Collegare i connettori dello stesso
colore correttamente.
Se questo apparecchio viene installato in un veicolo
che non possiede una posizione ACC (accessoria)
sullinterruttore di accensione, il cavo rosso
dellapparecchio deve essere collegato ad un
terminale accoppiato con le operazioni di accen-
sione/spegnimento dellinterruttore di accensione. Se
ciò non viene fatto, la batteria del veicolo può scari-
carsi quando si lascia il veicolo per alcune ore.
Il cavo nero è quello di messa a terra. Mettere a terra
questo cavo separatamente da quello di messa a terra
di apparecchi funzionanti con corrente a tensioni ele-
vate, quali gli amplificatori di potenza.
Se gli apparecchi si trovano messi a terra insieme, in
caso di distacco della messa a terra, possono verificar-
si incendi, o prodursi danni agli apparecchi.
Collegamento degli apparecchio <ITALIANO>
Posizione ACC presente
A
C
C
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
Posizione ACC assente
Schema di collegamento
1. Questo apparecchio
2. Uscita anteriore
3. Uscita del subwoofer o uscita posteriore
4. Terminal per antenna
5. Presa AUX (3.5 ø)
6. Nota:
Per il collegamento all'apparecchio ausiliario
utilizzate un cavo con spina stereo mini.
7. Fusibile (10 A)
8. Connettore del telecomando a filo
Per lutilizzo del telecomando a filo (venduto
separatamente), vedere le istruzioni riportate nel
relativo manuale di istruzioni.
9. Ingresso IP-BUS (Blu)
10. Cavo IP-BUS
11. Multilettore CD (venduto separatamente)
12. Nota:
A seconda del tipo di veicolo, la funzione di 3* e
5* potrebbe essere differente. In tal caso
collegare sempre 2* a 5* e 4* a 3*.
13. Collegare fra loro cavi di uguale colore.
14. Cappuccio (1*)
Se questo terminale non è in uso, non togliere il
cappuccio.
15. Giallo (3*)
Riserva (o accessoria)
16. Giallo (2*)
Al terminale constantemente alimentato,
qualunque sia la posizione della chiave
daccensione.
17. Rosso (5*)
Accessoria (o riserva)
18. Rosso (4*)
Collegare alla chiave davviamento ON/OFF
(con corrente continua a 12 V).
19. Nero (massa)
Al telaio (parte metallica) dellautomobile.
20. Connettore ISO
Nota:
In alcuni veicoli, il connettore ISO potrebbe
essere diviso in due. In tal caso, non mancare di
connettere ambedue i connettori.
21. Giallo/nero
Se si usa un telefono cellulare, cellegarlo tramite
il cavo di silenziamento audio sul telefono cellu-
lare. In caso contrario, non collegare affatto il
cavo di selinziamento audio.
22. Cavi diffusore
Bianco : Anteriore sinistro +
Bianco/nero : Anteriore sinistro
Grigio : Anteriore destro +
Grigio/nero : Anteriore destro
Verde : Posteriore sinistro + o Subwoofer +
Verde/nero : Posteriore sinistro o Subwoofer
Violetto : Posteriore destro + o Subwoofer +
Violetto/nero : Posteriore destro o Subwoofer
23. Cavi di collegamento con spine a terminale RCA
(venduto separatamente)
24. Amplificatore (venduto separatamente)
25. Blu/bianco
Al terminale di comando del sistema
dellamplificatore di potenza (massimo 300 mA,
con corrente continua a 12 V).
26. Comando a distanza del sistema
27. Blu/bianco (7*)
Al terminale di controllo del relè dellantenna ad
alzo automatico (massimo 300 mA, con corrente
continua a 12 V).
28. Blu/bianco (6*)
29. La posizione dei poli del connettore ISO
differisce in relazione al tipo di veicolo. Se il
polo 5 è del tipo per il comando dellantenna,
collegare 6* e 7*. Nei veicoli di altri tipi non
collegare mai 6* e 7*.
30. Diffusore anteriore
31. Sinistra
32. Destra
33. Subwoofer o diffusore posteriore
34. Eseguire questi collegamenti nel caso in cui si
faccia uso di un amplificatore opzionale.
35. Nota:
Cambiare limpostazione iniziale di questa unità
(far riferimento al manuale distruzioni per
luso). Luscita subwoofer di questa unità è di
tipo mono.
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