Pioneer DJM-T1 Manuel d'utilisateur Page 63

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Informations supplémentaires
En cas de panne
! Une erreur de commande est souvent prise pour une anomalie de fonctionnement ou une panne. Si vous estimez que cet appareil ne fonctionne pas correctement, vérifiez
les points ci-dessous. Parfois, le problème peut provenir d’un autre composant. Examinez les autres composants et les appareils électriques utilisés. Si le problème per-
siste malgré les vérifications des points suivants, confiez les réparations au service après-vente Pioneer le plus proche ou à votre revendeur.
! De l’électricité statique ou des interférences externes ont peut être déréglé le lecteur. Dans ce cas, il suffit probablement de débrancher puis de rebrancher le cordon
d’alimentation pour que le lecteur fonctionne de nouveau.
Problème Vérification Solution
L’appareil ne s’allume pas. Est-ce que le cordon d’alimentation est correctement
raccordé ?
Branchez le cordon d’alimentation sur une prise secteur.
Cet appareil n’est pas reconnu. Est-ce que l’interrupteur d’alimentation [ON/OFF] est
réglé sur [ON] ?
Réglez l’interrupteur d’alimentation [ON/OFF] sur [ON].
Est-ce que le câble USB fourni est correctement raccordé
?
Raccordez le câble USB fourni correctement. (page 12)
Est-ce que [CTRL] est éclairé dans TRAKTOR ? Appuyez sur une autre touche que celles de la section de mixage de cet appareil et assurez-
vous que [CTRL] s’éclaire dans TRAKTOR.
Assurez-vous que [Pioneer. DJM-T1] est sélectionné dans [Preferences] >
[Controller Manager] > [Device Setup] > [Device]. (page 26)
Les fichiers de musique ne peuvent pas
être lus.
Est-ce que les fichiers de musique sont endommagés ? Lisez des fichiers de musique non endommagés.
Aucun morceau n’apparaît dans la section
[TRACK].
Est-ce que les fichiers de musique ont été importés cor-
rectement ?
Importez les fichiers de musique correctement. (page 15)
Avez-vous sélectionné un créneau [Playlists] ou
[FAVORITES] ne contenant aucun morceau ?
Sélectionnez un créneau [Playlists] ou [FAVORITES] contenant des morceaux.
Le volume de l’appareil raccordé aux prises
[AUX IN] est faible.
Est-ce que la commande [LEVEL] sur le panneau avant est
à la bonne position ?
Réglez la commande [LEVEL] sur le panneau avant selon le dispositif raccordé. (page 24)
Distorsion du son. Est-ce que les commandes [MAIN VOL] et [GAIN] de
TRAKTOR sont aux bonnes positions ?
Réglez les commandes [MAIN VOL] et [GAIN] tout en observant l’indicateur de niveau
[MAIN] dans TRAKTOR.
Est-ce le niveau d’entrée aux prises [AUX IN] et [MIC] est
réglé de manière appropriée ?
Spécifiez le niveau audio aux prises de manière appropriée pour les appareils raccordés.
Est-ce que le niveau du son provenant du canal [MASTER]
est réglé convenablement?
Réglez la commande [MASTER LEVEL] de sorte que l’indicateur de niveau du canal maître
s’éclaire autour de [0 dB] au niveau de crête. (page 18)
Si le son est déformé même lorsque la commande [MASTER LEVEL] est ajustée, réglez
[MASTER ATT.] sur [–6 dB]. (page 12)
Est-ce que le niveau du son transmis à chaque canal est
réglé correctement ?
Réglez la commande [TRIM] de sorte que l’indicateur de niveau du canal s’éclaire à environ
[0 dB] au niveau de crête. (page 18)
Le son en cours de lecture est interrompu. Est-ce que cordon d’alimentation fourni et le câble USB
fourni sont raccordés correctement ?
Le son sera interrompu si le cordon d’alimentation fourni ou le câble USB fourni est débran-
ché de l’appareil pendant la lecture.
Fixez correctement le câble USB fourni au crochet de cordon sur l’appareil. (page 12)
Est-ce que la valeur de la latence audio est convenable ? Si Windows est utilisé, ouvrez l’onglet [ASIO] dans l’utilitaire de réglages et spécifiez une
valeur convenable pour la latence audio. (page 27)
Si un ordinateur Macintosh est utilisé, réglez [Preferences] > [Audio Setup] > [Latency]
dans TRAKTOR sur une valeur convenable.
Le son d’un appareil externe ou du micro-
phone ne peut pas être émis.
Est-ce que la commande [INPUT SELECT] sur le panneau
avant est à la position [OFF] ?
Réglez le commutateur [INPUT SELECT] sur la position [AUX] lorsqu’un appareil externe est
utilisé, sur la position [MIC] lorsqu’un microphone est utilisé. (page 24)
Aucun son n’est produit. Est-ce que les câbles de liaison sont correctement rac-
cordés ?
Raccordez correctement les câbles de liaison. (page 12)
Est-ce que le câble USB fourni est correctement raccordé
?
Raccordez l’ordinateur et cet appareil directement avec le câble USB fourni. Les concentra-
teurs USB ne peuvent pas être utilisés. (page 12)
Est-ce que les prises ou fiches sont sales ? Essuyez la saleté des prises et des fiches avant de les raccorder.
Est-ce que l’indicateur de la touche [UTILITY (WAKE UP)]
clignote toutes les 4 secondes ?
Installez le pilote correctement sur l’ordinateur. (page 10)
Est-ce que [Audio Setup], [Output Routing] et
[Input Routing] dans TRAKTOR sont réglés correctement
?
Assurez-vous que [Preferences] est réglé comme indiqué ci-dessous. (Page 26)
[Audio Setup] > [Audio Device] > [PIONEER DJM-T1 (Core Audio)] (Mac OS X) ou
[PIONEER DJM-T1 ASIO (ASIO)] (Windows)
[Output Routing] > [Output Deck A] [L] > [1.PIONEER DJM-T1 OUT 1] et [R] >
[2.PIONEER DJM-T1 OUT 2]
[Output Routing] > [Output Deck B] [L] > [3.PIONEER DJM-T1 OUT 3] et [R] >
[4.PIONEER DJM-T1 OUT 4]
[Input Routing] > [Input Deck A] [L(Mono)] > [1.PIONEER DJM-T1 IN 1] et [R] >
[2.PIONEER DJM-T1 IN 2]
[Input Routing] > [Input Deck B] [L(Mono)] > [3.PIONEER DJM-T1 IN 3] et [R] >
[4.PIONEER DJM-T1 IN 4]
Lorsque Mac OS X est utilisé, remplacez les nombres suivants [X.PIONEER DJM-T1 OUT]
et [X.PIONEER DJM-T1 IN] ci-dessus par les nombres [0] à [3] lorsque vous effectuez les
réglages.
Est-ce que les composants et amplificateurs raccordés
sont réglés correctement ?
Sélectionnez l’entrée externe et réglez le volume correctement sur les composants et
amplificateurs.
Aucun son ou son faible. Est-ce que le sélecteur d’entrée [CD, PHONO, USB] est à
la bonne position ?
Réglez le sélecteur d’entrée [CD, PHONO, USB] et changez la source d’entrée du canal.
(page 18)
Est-ce que [MASTER ATT.] est réglé sur [–6 dB] ? Réglez [MASTER ATT.] sur [0 dB]. (page 12)
Le BPM ou la forme d’onde générale n’appa-
raît pas.
Est-ce que le fichier de musique a été analysé ? Cochez [Preferences] > [File Management] >
[Analyze new tracks when loading into deck], puis rechargez le morceau sur la platine.
La fonction [SYNC] n’agit pas. Est-ce que les fichiers de musique ont été importés cor-
rectement ?
Réimportez les fichiers de musique et chargez-les dans les platines. (page 15)
Est-ce que le fichier de musique a été analysé ? Si les fichiers de musique ne peuvent pas être analysés automatiquement, entrez-les manuel-
lement [Beat Grid].
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